Faire votre party de Noël dans votre garage

Accueil / Blogue / Faire votre party de Noël dans votre garage

C’est à vous d’organiser le party de Noël, impliquant le rassemblement de tous vos collègues et amis chez vous ! Bien que ce soit une belle initiative, comment allez-vous accueillir tout ce beau monde sans chambouler votre intérieur ? La réponse est : dans votre garage ! C’est déjà la pièce la mieux adaptée pour les fêtes de vos adolescents, alors pourquoi pas les vôtres ?

Voici six bonnes raisons d’organiser la soirée de Noël dans votre garage :

  • Il sera plus facile de nettoyer le plancher puisqu’un plancher de garage est plus résistant aux tâches.
  • Vos objets fragiles restent en lieu sûr, loin de l’agitation.
  • Vous pouvez transformer votre garage en piste de danse.
  • Pas besoin de déplacer les meubles de votre salle de séjour ou salon pour accueillir vos invités.
  • Si certains membres de la famille se couchent plus tôt, ils seront certainement moins dérangés par le bruit provenant du garage.
  • Vous ne verrez pas les vestiges de la fête en allant prendre votre café matinal !

Faites entrer la magie de Noël

Si le garage est idéal pour des raisons pratiques, il est aussi vrai que ce n’est pas l’endroit le plus chaleureux de la maison. Cependant, l’esprit de Noël peut régner partout où on l’invite. Voici quelques idées pour l’accueillir dans les règles de l’art :

  • Entourez la pièce de guirlandes lumineuses pour une ambiance tamisée et festive.
  • Parsemez la table de chandelles — il en existe à l’odeur de sapin, parfait pour le temps des Fêtes !
  • Suspendez des branches de sapin au plafond avec du ruban rouge.
  • L’idée de souper au milieu des outils et des boîtes de rangements ne vous emballe pas ? Suspendez des draps couvrant la hauteur des murs, ils habilleront chaleureusement la pièce.
  • N’oubliez pas le roi de la fête : le sapin, bien entendu !

Profitez-en pour faire vibrer le plancher !

Les soirées de Noël avec les collègues et amis font souvent l’objet de souvenirs mémorables. Plus que le festin, on retient les parties de rigolades. Si c’est la première fois que vous rassemblez ces personnes, envisagez plusieurs activités. Il faut toujours avoir une proposition de secours si la première n’a pas le succès escompté. Dans tous les cas, prévoyez une piste de danse ! Préparez la boule à facettes et la musique avec une liste de chansons qui feront frétiller toute l’assemblée. Le plancher de garage ne risque pas d’être abimé, puisqu’il peut résister aux chocs et supporter le poids d’une voiture ! Vos amis préfèrent les jeux ? Sortez le tapis Twister qui se pratique sur le plancher et profitez de tout l’espace !

En espérant le franc succès de votre soirée, toute l’équipe de Surfacex vous souhaite de joyeuses fêtes !

Vous prévoyez la rénovation de votre plancher de garage dans l’année à venir ? Demandez conseil à l’un de nos spécialistes en revêtements de planchers.

Contactez-nous dès aujourd’hui!

En prenant rendez-vous avec nous, un estimateur se déplace à domicile afin d’évaluer le travail à effectuer sur votre surface de béton et son coût. Nos prix incluent la main-d’œuvre, les produits et la préparation de la surface.

Obtenir une estimation gratuite