Transformer son garage ou son sous-sol en salle de gym

Accueil / Blogue / Transformer son garage ou son sous-sol en salle de gym

En ce début d’année, vous avez sans doute en tête les bonnes résolutions où le sport a toute sa place, mais aimeriez éviter l’inscription à la salle de gym. Avouez-le : vous avez toujours rêvé d’avoir votre propre salle de gym et avez déjà visualisé la transformation de votre garage ou de votre sous-sol que vous utilisez peu. Cependant, avant de vous lancer, posez-vous les bonnes questions.

Mon revêtement de plancher est-il adapté pour une salle de gym ?

Voici trois critères essentiels à respecter.

  1. Résistance

Une salle de gym capable de vous faire travailler l’intégralité de vos muscles, jusqu’au plus petit abdominal, implique souvent des équipements dont le poids n’est pas à négliger. Le garage est donc une excellente option, car il est généralement pourvu d’un plancher de béton très solide (il peut supporter le poids d’une voiture). Si vous souhaitez aménager votre salle d’entrainement dans votre sous-sol, assurez-vous que le plancher puisse supporter le poids de vos futurs équipements.

  1. Flexibilité

Il est probable qu’au cours de ces séances intensives d’entrainement, vous échappiez un haltère, un poids ou un disque ; votre plancher a donc tout intérêt à être flexible pour supporter ces chocs. Une membrane de polyaspartique et polycarbamide peut être ajoutée à votre revêtement pour renforcer la flexibilité de votre plancher.

  1. Étanchéité

L’étanchéité de votre plancher est un autre point à ne pas négliger. Les pièces comme le garage et le sous-sol sont propices à un taux d’humidité élevé qui peut être néfaste pour vos équipements ainsi que pour votre santé. Assurez-vous que votre pièce soit bien isolée.

Si des rénovations de plancher sont nécessaires, n’oubliez pas ces trois critères essentiels : flexibilité, étanchéité, résistance aux chocs et au poids. Les revêtements de sols en polyuréa et en époxy offrent ces trois caractéristiques.

Assurez aussi votre confort

Si vous vous êtes déjà entrainé de façon intensive, vous savez à quel point la fraicheur est de mise après et pendant l’entrainement. Installez une climatisation : vous serez bien content de profiter de cette fraicheur le moment venu.

Vous envisagez de rénover votre plancher cette année? Adressez-vous à l’un de nos spécialistes en revêtement de plancher de béton Surfacex qui pourra vous informer sur la solution la plus adaptée à votre projet.

Transformer son garage en salle de gym – source de l’image  : Houzz.es

Contactez-nous dès aujourd’hui!

En prenant rendez-vous avec nous, un estimateur se déplace à domicile afin d’évaluer le travail à effectuer sur votre surface de béton et son coût. Nos prix incluent la main-d’œuvre, les produits et la préparation de la surface.

Obtenir une estimation gratuite