Qu’est-ce qui endommage votre plancher de béton?

Accueil / Blogue / Qu’est-ce qui endommage votre plancher de béton?

Il est certain qu’un plancher de garage en béton ne subira jamais les mêmes traumas qu’une structure de béton extérieure, mais il est néanmoins possible de l’endommager. Voici donc les principales raisons qui pourraient nuire à votre plancher de béton :

1. Une mauvaise conception

Eh oui! Même le meilleur entretien du monde ne sauverait pas votre plancher de béton si la conception a été bâclée. Voilà pourquoi il ne faut pas négliger le choix des matériaux et/ou du contracteur.

fa55c8bad0e242eb7986dc1135b50adb_XL

2. Le climat

Un plancher de béton ne sera que très rarement exposé directement aux éléments, mais la température d’une région peut tout de même avoir une influence sur les dommages perpétrés à votre sol. Par exemple, une région froide-tempérée peut provoquer un gel/dégel plus fréquent et ainsi endommager le béton tandis qu’un climat chaud et sec n’occasionne pas ce problème. En hiver, Il faut donc faire votre possible pour conserver un taux d’humidité qui ne dépasse pas les 45 à 50 % et, lorsque le garage n’est pas utilisé sur une base quotidienne, il est préférable de maintenir une température moyenne de 8 degrés Celsius.

bilde

3. Les produits abrasifs

Avec l’hiver québécois, l’utilisation des sels abrasifs est plus qu’indispensable. Malheureusement, ce même sel (surtout composé de chlorure de sodium) peut provoquer un écaillage de la surface du béton, d’où l’importance d’avoir un bon revêtement.

IMG_0714

4. Un mauvais revêtement

La surface, bien que non directement exposée aux intempéries, peut subir des dommages liés à l’érosion, à l’abrasion et à l’écaillage. Il est donc préférable, pour conserver une belle surface, d’y faire appliquer un revêtement. La plupart des revêtements offerts par Surfacex sont résistants aux produits abrasifs, à l’huile ainsi que non poussiéreux.

Concrete-Crack

5. Un mauvais entretien

Lorsque vient le temps de nettoyer votre plancher de béton, il faut éviter à tout prix l’ammoniaque et l’eau de javel. La plupart du temps, une brosse imprégnée d’eau et additionnée de détergent ou de bicarbonate de soude fait l’affaire. Il faut également s’assurer que tous les résidus ont été soigneusement rincés à l’eau.

Vous croyez que votre plancher de garage se dégrade trop rapidement ou qu’il n’est pas à l’abri des conditions énumérées plus haut? Surfacex offre un service professionnel de revêtement pour béton en plus d’une garantie pouvant aller jusqu’à 20 ans.

concrete_dirty_0011_01_preview

Sources:

Garaga: http://bit.ly/1OOX55K

Tout pratique.com : http://bit.ly/1CWWCWs

AuFeminin : http://bit.ly/1b5adVx

Photos :

http://bit.ly/1Jn6sWD

http://bit.ly/1GblzCg

http://bit.ly/1aLtYkn

http://bit.ly/1Oz1SWN

http://bit.ly/1HMkWB5

Contactez-nous dès aujourd’hui!

En prenant rendez-vous avec nous, un estimateur se déplace à domicile afin d’évaluer le travail à effectuer sur votre surface de béton et son coût. Nos prix incluent la main-d’œuvre, les produits et la préparation de la surface.

Obtenir une estimation gratuite