Quel revêtement pour les planchers d’hôpitaux?

Accueil / Blogue / Quel revêtement pour les planchers d’hôpitaux?

Les planchers d’hôpitaux  doivent répondre à des exigences très spécifiques en matière d’étanchéité, de sécurité et d’entretien. Le polyuréa et l’époxy sont des produits de revêtement parfaitement adaptés à ces particularités. Tour d’horizon des caractéristiques essentielles à un revêtement de sol hospitalier.

Les revêtements de plancher en polyuréa ou en époxy sont parfaitement adaptés aux hôpitaux.

Un nettoyage facile, une hygiène irréprochable

L’hygiène est assurément une préoccupation majeure des établissements de santé et le choix des matériaux de construction a toute son importance. En effet, certains revêtements, s’ils ne sont pas étanches, peuvent abriter des germes hospitaliers et engendrer chez les patients et le personnel des infections nosocomiales. L’époxy et le polyuréa sont des produits de revêtement étanches, appliqués sans joints – pouvant être également une source de germes – et parfaitement hygiéniques. De plus, ils offrent une surface non poussiéreuse et propre, facile d’entretien et qui résiste aux produits chimiques et corrosifs.

Durabilité et résistance aux chocs

Sans commune mesure, les planchers d’hôpitaux sont maltraités! Ils subissent la charge d’équipements lourds, des opérations de nettoyage intensif, sans parler du trafic 7j/7, 24h/24. Ils ont donc tout intérêt à être résistants. La flexibilité du plancher est également primordiale, c’est ce qui lui permet de résister aux chocs. Les revêtements de plancher en polyuréa et en époxy remplissent toutes ces caractéristiques.

Un plancher sécuritaire

Pour être sécuritaire, un plancher doit être antidérapant. Votre plancher de béton, qu’il soit en polyuréa ou en époxy, peut bénéficier d’une membrane de polyaspartique et polycarbamide – présentant une texture pelure d’orange pour éviter que le sol soit glissant.

Lors de l’évaluation des travaux à effectuer, les estimateurs du spécialiste en recouvrement de béton Surfacex déterminent le processus de préparation et d’installation de revêtement le plus approprié au type d’environnement : hôpital, usine, laboratoire ou cuisine commerciale. Dans tous les cas, l’équipe de Surfacex possède tout l’équipement nécessaire pour préparer la dalle de béton à recevoir le revêtement choisi (meuleuse à diamant, grenailleuse à bille (blast track), balayeuse industrielle, etc.).

Contactez-nous dès aujourd’hui!

En prenant rendez-vous avec nous, un estimateur se déplace à domicile afin d’évaluer le travail à effectuer sur votre surface de béton et son coût. Nos prix incluent la main-d’œuvre, les produits et la préparation de la surface.

Obtenir une estimation gratuite