Polyuréa et polyaspartique : parfaits revêtements pour l’extérieur

Accueil / Blogue / Polyuréa et polyaspartique : parfaits revêtements pour l’extérieur

Vous êtes plusieurs à nous demander s’il est possible d’utiliser nos produits sur une surface extérieure, comme des marches ou un balcon. La réponse est : Oui ! Nous avons plusieurs solutions et finis qui fonctionnent pour l’extérieur. Lors de leur première visite, notre équipe pourra identifier vos besoins et vous conseiller sur le meilleur choix.

Quels types de revêtements pour l’extérieur?

Chez Surfacex, nous proposons deux solutions : le polyuréa ou le polyaspartique. Simplement expliqué, le polyaspartique est un polyuréa qui a un temps de séchage moins rapide, ce qui facilite son installation. Un autre avantage est qu’il peut être appliqué dans des température plus froides que le polyuréa.

1. Résistant au climat

Peu importe la solution que vous choisissez, elle est adaptée pour le climat québécois. Le polyuréa et le polyaspartique sont fabriqués à base d’élastomère, ce qui les rend très flexibles. Ces type de revêtements conviennent parfaitement aux cycles de gel et de dégel, car ils sont capables de prendre beaucoup de pression avant de montrer des signes de faiblesses. En plus, ils résistent sans problèmes aux variations de température et aux agressions du vent et de la pluie.

Balcon polyuréa - fini flocons de vinyle

2. Résistant aux rayons UV

Le polyuréa et le polyaspartique ont une résistance impressionnante aux rayons UV. Contrairement à plusieurs revêtements extérieurs, vous n’aurez pas à rafraîchir sa couleur et son look au bout de quelques années seulement. Aucune décoloration, aucun changement de couleur, aucune brûlure due au soleil.

3. Rapidité d’installation

Bien que toutes nos solutions soient assez rapide d’installation, le polyuréa et le polyaspartique sont les grands gagnants avec un temps de séchage d’une journée. Vous pourrez donc obtenir un escalier, un balcon ou un contour de piscine fonctionnel en moins de 24h.

Balcon polyuréa - fini flocons de vinyle

4. Résistance aux chocs

Dû à leur flexibilité, le polyuréa et le polyaspartique sont extrêmement résistants aux chocs, ainsi qu’à l’abrasion. Ils peuvent donc tolérer les pneus des voitures et les coups de pelles sans problème!

5. Antidérapants

Un autre avantage important du polyuréa et du polyaspartique est le fait qu’ils sont antidérapants. En effet, il est possible d’ajouter un fini plus ou moins antidérapants selon votre besoin :

  • Ajouter de la texture à votre revêtement (comme des agrégats de quartz).
  • Ajouter un antidérapant dans la couche de finition.
  • Ajouter des flocons de vinyles (solution souvent privilégiée pour les espaces résidentiels).

Par exemple, pour un balcon et des marches extérieures d’un bureau commercial, des agrégats de quartz peuvent être ajoutés dans chaque couche de polyaspartique ou de polyuréa pour une antidérapance maximale. Vous évitez ainsi qu’un de vos clients ou employés glissent et se blessent avant même d’avoir mis le pied dans vos bureaux! En été, le polyuréa et le polyaspartique rend votre contour de piscine résistant à l’eau et réduisent donc les risques de blessures et de noyades.

Ours anglaise polyuréa - fini flocons de vinyle

Surfacex vous conseille – peu importe la saison

Pour en savoir plus, contactez le franchisé le plus près de chez vous. Nos équipes se feront un plaisir de prévoir une rencontre pour définir vos besoins et vous conseiller sur la meilleure solution qui correspond à votre budget.

 

Contactez-nous dès aujourd’hui!

En prenant rendez-vous avec nous, un estimateur se déplace à domicile afin d’évaluer le travail à effectuer sur votre surface de béton et son coût. Nos prix incluent la main-d’œuvre, les produits et la préparation de la surface.

Obtenir une estimation gratuite