Entrevue : L’envers du décor de Pimp Mon Garage avec Emilie Cerretti!

Accueil / Blogue / Entrevue : L’envers du décor de Pimp Mon Garage avec Emilie Cerretti!

À l’occasion de la collaboration de Surfacex à l’émission Pimp Mon Garage, nous avons rencontré la designer Emilie Cerretti. Autour de quelques questions, elle nous parle de son expérience, son plaisir fou à travailler sur cette émission et revient sur le partenariat de l’émission avec Surfacex.

Surfacex : Dans l’émission que vous animez avec Frédéric Charpentier, vous avez carte blanche pour « pimper » les garages. Comment faites-vous pour toujours avoir de nouvelles idées?

Emilie Cerretti : Je travaille actuellement sur mon 47e garage et ils sont tous bien différents! J’élabore les concepts à partir de la passion de nos candidats en tenant compte des besoins de rangement. Comme les besoins sont toujours différents, les idées sont également toujours différentes!

Surfacex : Le fait de réinventer complètement une pièce et de lui donner une autre utilité doit être très stimulant pour un designer?

 Emilie Cerretti : Effectivement! Ce qui est encore plus intéressant est que le garage se transforme en une pièce « non traditionnelle ». On garde la cuisine, le salon, et la chambre à coucher plus intemporels, alors que dans le garage, on peut vraiment s’éclater… Un peu comme dans une chambre d’enfant ou une salle de jeux.

: Travailler autour du thème du garage n’est donc pas plus compliqué que de travailler sur les autres pièces de la maison?

E. C : Non pas du tout, il s’agit d’une pièce comme les autres. Il suffit d’adapter les matériaux et les revêtements que l’on utilise.

S : Selon vous, avoir une vision et un avis féminin est important pour une émission comme Pimp mon Garage?

E. C : Je crois que oui! Les gars pensent beaucoup au côté pratique de l’espace tandis que j’ajoute de l’harmonie et des détails déco, ce qui crée des garages très « tape-à-l’oeil ». Nous nous complétons donc particulièrement bien!

S : Si vous deviez choisir la plus belle création que vous ayez réalisée durant l’émission?

E. C : Impossible de ne faire qu’un seul choix! Mais j’aime bien le « man caves », le bar sportif et l’atelier de peinture.

S : Un peu plus personnellement, si vous deviez « pimper » votre propre garage, comment le transformeriez-vous?

E. C : J’en ferais une salle de party insonorisée avec toute une partie destinée au DJ, qu’on pourrait transformer en salle de gym la journée, pour mon chum!

: Pourquoi avoir choisi Surfacex comme partenaire pour les sols de vos garages?

E. C : Pour l’efficacité des produits, les différents finis disponibles et la rapidité d’exécution!

S : Quel est l’avantage principal de l’époxy dans vos créations?

E. C : La résistance du produit et le fait de pouvoir le teinter à notre guise sont deux avantages que j’affectionne particulièrement.

: L’époxy ne se cantonne plus qu’au garage, il est maintenant de plus en plus utilisé dans les autres pièces de la maison. Pourquoi pensez-vous que cette matière est devenue tendance ces dernières années?

E. C : La tendance du design industriel est de plus en plus présente. Un béton poli avec un fini époxy convient donc parfaitement bien!

S : Merci beaucoup Emilie, bravo pour votre travail, et continuez à nous faire rêver grâce à vos superbes créations!

Nous vous rappelons que Pimp Mon Garage, c’est tous les mercredis, à 11 h et 22 h sur les ondes de Canal Vie. Pour ce qui est de Surfacex, nous sommes en action du lundi au vendredi de 9 h à 17 h à Montréal et ses environs. 😉

Contactez-nous dès aujourd’hui!

En prenant rendez-vous avec nous, un estimateur se déplace à domicile afin d’évaluer le travail à effectuer sur votre surface de béton et son coût. Nos prix incluent la main-d’œuvre, les produits et la préparation de la surface.

Obtenir une estimation gratuite