5 choses à savoir sur les planchers de stationnement

Accueil / Blogue / 5 choses à savoir sur les planchers de stationnement

Un plancher de stationnement comporte des caractéristiques très spécifiques, notamment s’il est dédié à un usage commercial. Si vous envisagez la construction ou la rénovation d’une aire de stationnement, voici cinq choses qu’il faut absolument savoir sur ce type de plancher.

1. Ils souffrent beaucoup

C’est une évidence, le passage continuel des automobiles détériore la surface des planchers au fil du temps. C’est pourquoi ils doivent être résistants à l’usure. Les planchers de stationnement subissent beaucoup de dégradations à cause de l’hiver – le sel utilisé comme antidérapant peut s’avérer très néfaste et compromettre la durabilité de la surface si elle n’est pas bien protégée.

2. Ils doivent être faciles à entretenir

Étant donné que les aires de stationnement commerciales accueillent un grand nombre de véhicules et qu’elles doivent être entretenues régulièrement, il vaut mieux que les planchers puissent s’entretenir facilement et rapidement.

3. Ils doivent être très sécuritaires

Dans le secteur commercial tout comme à la maison, il est primordial que la surface du plancher de stationnement soit antidérapante. Tous nos produits de recouvrement, quel que soit leur usage, favorisent une adhérence maximale au plancher.

4. Le béton est la meilleure option

Quelle que soit sa grandeur, une aire de stationnement doit être recouverte d’asphalte, de béton ou de pierres, mais pas de pierres concassées. La meilleure option est le béton, car il réduit considérablement la pénétration du sel de sodium, utilisé pour faire fondre la neige et la glace sur les routes en hiver.

5. Certains recouvrements sont conçus spécialement pour ces planchers

Surfacex propose des membranes de recouvrement de béton spécialement conçues pour les planchers de stationnements commerciaux. Parfaitement adaptées aux dalles structurales et aux stationnements multiniveaux, elles sont imperméables et résistantes aux produits chimiques, à l’usure et aux frottements. De plus, elles sont faciles d’entretien et non poussiéreuses.

Pour connaître les normes et spécificités liées à l’aménagement d’une aire de stationnement, adressez-vous à la Division de la gestion du territoire de votre arrondissement.

Obtenez plus d’informations à propos de nos produits de recouvrement sur notre site web ou en contactant un spécialiste en recouvrement de plancher Surfacex.

Contactez-nous dès aujourd’hui!

En prenant rendez-vous avec nous, un estimateur se déplace à domicile afin d’évaluer le travail à effectuer sur votre surface de béton et son coût. Nos prix incluent la main-d’œuvre, les produits et la préparation de la surface.

Obtenir une estimation gratuite