4 idées ingénieuses pour aménager son garage

Accueil / Blogue / 4 idées ingénieuses pour aménager son garage

Vous avez rénové votre plancher de garage, guidé par le choix habile de l’époxy ou du polyuréa. Le moment est venu d’aménager cette pièce de façon à ce qu’elle soit pratique et fonctionnelle. On vous livre ici quelques idées astucieuses pour entreposer tous vos équipements, outils et autres.

  1. Dégagez le passage pour un éviter les accidents

Un tas de choses encombrent le garage au fil des saisons. Au printemps et en été, c’est notamment le matériel de jardinage, comme la bêche ou la pioche ; à l’automne, c’est le râteau pour ratisser les feuilles, et en hiver c’est la grosse pelle à neige. Des outils qui peuvent engendrer très facilement des accidents si on ne fait que les poser contre un mur. Notre solution : des palettes en bois fixées au mur pour maintenir les outils à la verticale .

palette de bois pour rangements

Source : https://www.pinterest.com/pin/101190322855552687/   

  1. Gagnez un maximum d’espace en suspendant !

Avez-vous déjà pensé à fixer un rail ou des étagères au plafond ? C’est un excellent moyen de rangement ! Vous pouvez y suspendre et y glisser une foule de choses ! Les vélos par exemple. Quand vient l’hiver, on ne sait pas où les stocker sans être encombrés. Suspendez-les à votre rail.

Les planches de bois, le matériel de camping, les chaises pliantes, l’escabeau… Imaginez la place que vous pourrez gagner en plaçant toutes ces choses au-dessus de votre tête!

Étagère au plafond.

Ne laissez rien trainer dans votre garage en fixant une étagère au plafond.

Source : https://fr.pinterest.com/pin/543598617506191963/

  1. Faites de la récupération!

Vous avez l’âme d’un(e) bricoleur (se) ? Vous rêvez d’avoir votre propre atelier. Aménagez-vous un établi dans votre garage! Une multitude de solutions de rangements existent pour disposer vos outils. C’est souvent dans les objets du quotidien qu’on recueille les meilleures idées de rangements : boites de conserve, boites à sardines, bouteilles en plastique… Pour y ranger vos pinceaux, clous, écrous, et tout le reste de votre attirail. Pensez à étiqueter vos boites pour mieux vous y retrouver.

Récupération de pots de beurre d'arachide pour les clous et les vis.

Récupération de pots de beurre d’arachide pour les clous et les vis.

Source : https://www.pinterest.com/pin/435160382727131484/

  1. Installez un portemanteau!

Le garage ne vous semble peut-être pas la place appropriée pour y suspendre votre linge, mais avez-vous pensé au manteau ou la combinaison que vous ne portez que pour les activités salissantes comme peinturer le salon de jardin? Le garage est définitivement la meilleure place pour cela!

Portemanteau fait main.

Portemanteau fait main.

Source : https://www.pinterest.com/pin/511791945137065747/

Vous êtes intéressés par nos recouvrements de plancher? Trouvez un détaillant près de chez vous!

 

Contactez-nous dès aujourd’hui!

En prenant rendez-vous avec nous, un estimateur se déplace à domicile afin d’évaluer le travail à effectuer sur votre surface de béton et son coût. Nos prix incluent la main-d’œuvre, les produits et la préparation de la surface.

Obtenir une estimation gratuite