Méthacrylate de méthyle (MMA)

Accueil / Types de revêtements / Méthacrylate de méthyle (MMA)

Qu’est-ce que le méthacrylate de méthyle?

Le méthacrylate de méthyle est un revêtement de plancher fréquemment utilisé dans les endroits subissant de fortes charges, chaque jour.

Les avantages du méthacrylate de méthyle

Le méthacrylate de méthyle, aussi appelé MMA, est reconnu sur le marché pour sa qualité et sa durabilité supérieures. Il figure parmi les produits de prédilection des architectes.

Rapide d’installation

Ce revêtement fait classe à part grâce, notamment, à son temps de mûrissement extrêmement rapide, une fraction du temps exigé par les autres technologies pour durcir. Quarante-cinq minutes après l’application de la couche finale, les entreprises peuvent reprendre leur fonctionnement normal, ce qui réduit astronomiquement la période d’arrêt et leur permet d’importantes économies de temps et de coûts. La surface a à ce point durci que de lourdes charges peuvent y circuler moins d’une heure après l’application.

Résistant aux températures extrêmes et aux rayons UV

Même dans des températures extrêmes, le temps de mûrissement du méthacrylate de méthyle est rapide, ce qui en fait un système idéal pour les chambres de réfrigération et entrepôts frigorifiques.

Durabilité exceptionnelle

Le méthacrylate de méthyle se distingue également par sa grande durabilité. Cette formulation de résine sans solvant est conçue pour être compatible avec les composants sous-jacents de méthacrylate de méthyle du plancher.

Si dans 10 ans le client désire revamper une surface, les experts de Surfacex n’auront qu’à étendre un solvant sur le sol afin d’ouvrir les pores du système. En apposant par la suite une nouvelle couche de méthacrylate de méthyle, cette dernière s’intégrera à l’ancienne surface afin de ne devenir qu’une seule couche. On évite ainsi l’écaillage pouvant survenir avec d’autres revêtements.

Facile d’entretien

Un plancher en méthacrylate de méthyle se nettoie également facilement et ne nécessite aucun cirage ou décapage.

 

Application du méthacrylate de méthyle

Cette technologie d’avant-garde nécessite 4 couches. Nos professionnels Surfacex appliquent d’abord l’apprêt, suivi de la couche de base. Ils ajoutent ensuite des flocons de vinyles ou des granulats de quartz sur la surface afin d’obtenir la couleur et la texture désirées par le client, avant d’étendre 2 couches de finition transparentes. Le revêtement de méthacrylate de méthyle permet un large éventail de couleurs et de textures aux clients.

 

Les utilisations du méthacrylate de méthyle

Le méthacrylate de méthyle peut s’appliquer à divers endroits, normalement là où le trafic est lourd et intense :

  • Les établissements de santés
  • Les stades
  • Les zones de chargement et de déchargement
  • Les supermarchés

 

Contactez-nous pour obtenir une soumission pour votre projet.

Contactez-nous dès aujourd’hui!

En prenant rendez-vous avec nous, un estimateur se déplace à domicile afin d’évaluer le travail à effectuer sur votre surface de béton et son coût. Nos prix incluent la main-d’œuvre, les produits et la préparation de la surface.

Obtenir une estimation gratuite