Le 24 avril dernier, le premier ministre Philippe Couillard a annoncé la mise en place de LogiRénov, un nouveau crédit d’impôt remboursable pour la rénovation résidentielle aux propriétaires occupants d’une résidence principale. En fait, LogiRénov se veut une façon de relancer l’emploi et soutenir la croissance économique.
On accordera un crédit d’impôt de 20%, jusqu’à concurrence d’un remboursement maximal de 2500$, aux ménages qui auront des dépenses de rénovation supérieures à 3 000$, effectuées par un entrepreneur qualifié, et ce, avant le 31 décembre 2015.
GRAPHIQUE : Montant du crédit d’impôt LogiRénov en fonction des dépenses admissibles payées à l’égard d’une résidence admissible (source : bulletin d’information du Ministère des Finances.)
Cette bonne nouvelle signifie que les particuliers pourront maintenant recevoir une aide financière pour des travaux de plus petites envergures tels le remplacement du revêtement des planchers, la finition du sous-sol, l’installation de stores et de volets fixés à la demeure, et plus encore.
C’est donc le moment où jamais pour améliorer l’état de votre maison et d’enfin commencer les travaux de rénovation dont vous rêviez.
Pour plus de renseignements, veuillez consulter le bulletin d’information du Ministère des Finances. Vous y trouverez tous les détails ainsi que la liste des travaux reconnus à l’application du crédit d’impôt LogiRénov.
On vous invite également à visiter le site de Surfacex pour tous vos projets de revêtement de plancher ou à nous contacter directement au (514) 798-1991 ou au 1-855-806-2159.
En manque d’inspiration? Un de nos agents se fera un plaisir de vous conseiller!