Les planchers en polymère se démarquent

Accueil / Blogue / Les planchers en polymère se démarquent

Les planchers en polymère connaissent un bel essor dans le secteur résidentiel. Prisés pour leurs caractéristiques imperméables, étanches et durables, ils sont très présents dans les garages ou les salles d’eau et s’invitent de plus en plus dans les pièces maîtresses, comme le salon ou la cuisine, pour leur aspect contemporain, très apprécié chez les jeunes.

Un produit béton!

Les planchers de béton en polymère sont largement utilisés dans le milieu industriel pour leur solidité et leur imperméabilité et répondent, à des conditions d’usage intensif. Dans les usines, par exemple, le plancher doit pouvoir supporter le poids des machines, les fuites d’huile ou parfois, de produits chimiques. Dans ce contexte, le polymère est un excellent choix de revêtement. Il a l’avantage d’être imperméable et de résister à la fois aux chocs, à l’abrasion ou aux produits corrosifs. C’est pour ces mêmes raisons, que de nombreux particuliers l’adoptent pour leur garage ou leur salle d’eau.

 Le cachet des planchers en polymère

En plus d’être fonctionnels, les planchers en polymère sont devenus tendances. Ils contribuent grandement à la modernité d’une pièce en lui donnant un look industriel ou contemporain. L’époxy est particulièrement apprécié. Fait à base d’huile, ce produit polymère offre des finitions impeccables. En plus d’être esthétique, il offre une durabilité et une étanchéité à toute épreuve. La facilité d’entretien est également un critère de taille. En effet, la texture et la surface lisse de l’époxy empêchent la poussière d’adhérer au sol. Aussi, il ne requiert aucun traitement spécifique.

Les pros du revêtement

Spécialisée dans les planchers de béton à base de polymère, l’entreprise Surfacex offre ses services dans tous types de secteurs : commercial, industriel et résidentiel. La manipulation de produits industriels, comme l’époxy, nécessite des précautions. Il faut respecter certaines règles pour assurer la conformité et la durabilité à long terme du plancher. Lors de la pose d’un plancher en époxy, si la surface de béton n’est pas sablée adéquatement, le revêtement de plancher risque de ne pas adhérer au maximum. Pour toutes ces raisons, l’intervention d’une équipe de professionnels telle que Surfacex est requise.

Contactez-nous dès aujourd’hui!

En prenant rendez-vous avec nous, un estimateur se déplace à domicile afin d’évaluer le travail à effectuer sur votre surface de béton et son coût. Nos prix incluent la main-d’œuvre, les produits et la préparation de la surface.

Obtenir une estimation gratuite