Époxy & Membrane

Accueil / Types de revêtements / Époxy & Membrane

L’époxy est une solution idéale pour les grandes surfaces d’installations commerciales et industrielles telles que les planchers de magasins, des usines de fabrication, des édifices institutionnels, des salles d’exposition ou des stationnements.

En plus de charmer l’œil par son esthétisme et son fini brillant, le revêtement époxyde offre un excellent rapport qualité-prix. Il s’agit d’une des options les plus abordables et durables sur le marché.

Ce produit haut de gamme s’entretient facilement et est non poussiéreux.

Il s’applique comme un enduit lisse, sans joints, ce qui lui confère une grande imperméabilité à l’eau et à l’huile tout en offrant une bonne résistance à l’usure, l’abrasion, aux éclaboussures de produits chimiques et aux écoulements d’essence.

Cette finition est également une option de choix pour les salles blanches et les zones sanitaires en raison de la grande résistance du polymère à la croissance des champignons et des moisissures.

Ce matériau est écologique. Le revêtement époxyde à deux composantes 100 % solide à base de résine ne renferme aucun solvant. Il est aussi reconnu pour la certification LEED.

Cette finition peut s’installer sur toutes les surfaces et offre un haut degré d’adhérence aux planchers de béton déjà existants avec une préparation adéquate.

L’époxy, la solution prisée pour les stationnements

L’étanchéité de l’époxy, sa grande résistance aux produits chimiques, à l’abrasion et aux frottements résultant du passage de nombreux véhicules en font l’option tout indiquée pour votre stationnement, qu’il soit commercial ou industriel.

Ce revêtement peut s’appliquer sur des dalles qui sont situées au niveau du sol. De plus, la haute densité du produit empêche les saletés d’y pénétrer facilitant du même coup l’entretien de la membrane. Vous serez en mesure de conserver vos aires de stationnement toujours étincelantes !

Membrane de stationnement – Imperméabilisation

Les aires de stationnement multi-niveaux en béton sont facilement endommagées par l’usure, l’abrasion, les agents chimiques agressifs, l’infiltration d’eau et de sel, les polluants atmosphériques et les variations de température extrêmes.

La solution à ces problèmes consiste à appliquer une membrane imperméable sans raccords qui protège le béton des dommages causés par le gel et le dégel et protège les étages inférieurs occupés des dégâts causés par l’eau.

Cette membrane offre une excellente résistance aux chlorures ce qui accroît la durée de vie des armatures d’acier. Elle offre aussi une grande résistance chimique pour protéger des produits chimiques courants des tabliers de stationnements, y compris l’essence, le carburant diesel, l’huile, l’alcool, le sel de déglaçage, etc.

Le traitement doit être suffisamment flexible pour permettre les mouvements des supports au-dessus du niveau du sol et doit également être doté d’une bonne capacité de pontage de fissures afin de prévenir l’infiltration d’eau et de sels de déglaçage dans la dalle.

  • Revêtement imperméable
  • Idéal pour les dalles structurales et les stationnements multi-niveaux
  • Résistant aux produits chimiques, à l’usure et aux frottements
  • Facile d’entretien et non poussiéreux

Contactez-nous dès aujourd’hui!

En prenant rendez-vous avec nous, un estimateur se déplace à domicile afin d’évaluer le travail à effectuer sur votre surface de béton et son coût. Nos prix incluent la main-d’œuvre, les produits et la préparation de la surface.

Obtenir une estimation gratuite