Les tapis dans votre sous-sol : optez pour autre chose!

Accueil / Blogue / Les tapis dans votre sous-sol : optez pour autre chose!

Tout le monde le sait. Dans la maison, les sous-sols sont généralement des pièces humides. Il faut donc faire attention aux matériaux que vous utilisez, car votre santé peut être en jeu. Donc, pour minimiser les risques, Surfacex vous donne quelques conseils et recommandations.

Les tapis au sous-sol, pratiques, oui, mais…

Avoir un tapis dans son sous-sol, c’est pratique. En effet, le sol est plutôt froid dans cet endroit de la maison. Un tapis permet de pouvoir y marcher pieds nus sans se geler. Cependant, ce n’est pas conseillé.

En effet, le sous-sol est un endroit humide. De plus, c’est une pièce qui ne voit jamais la lumière naturelle du soleil ou presque. L’humidité s’accumule donc dans votre tapis et peut vous entrainer des problèmes de santé qui peuvent parfois s’avérer dangereux.

Quels sont les dangers?

Parfois, les conséquences d’un tapis au sous-sol sont mineures, mais tout de même embêtantes. Votre tapis peut, à cause de l’humidité, moisir et entrainer chez vous :

  • Des acariens, bactéries et champignons,
  • Des irritations au nez, aux yeux, et à la gorge,
  • Des toux et mucosités,
  • Une respiration sifflante et de l’essoufflement,
  • Des réactions allergiques pouvant s’avérer grave,
  • Et dans le pire des cas, des crises d’asthme aigu.

Si vous êtes concerné par un ou plusieurs de ces cas, il va falloir consulter un médecin et malheureusement vous débarrasser de vote tapis.

Quels sont les inconvénients?

De plus, avoir un tapis dans son sous-sol est plus difficile d’entretien et peut entrainer des désagréments tels que :

  • Un amas de poussières, cheveux ou poils d’animaux à aspirer très régulièrement,
  • Un risque de tâches, parfois irréversibles,
  • Un risque d’odeurs désagréables (d’autant plus pour les propriétaires d’animaux)

Ce que Surfacex vous conseille :

Pour votre sous-sol, préférez un plancher avec un revêtement de béton. Il ne prendra pas l’humidité et chez Surfacex, la gamme de couleurs est très large. Vous pourrez donc le personnaliser selon vos goûts. Puis, si vous avez toujours peur d’avoir froid aux pieds, vous pouvez toujours mettre des petits tapis à certains endroits.

N’hésitez pas à vous rendre sur notre site internet pour découvrir toute notre variété de couleurs.

Contactez-nous dès aujourd’hui!

En prenant rendez-vous avec nous, un estimateur se déplace à domicile afin d’évaluer le travail à effectuer sur votre surface de béton et son coût. Nos prix incluent la main-d’œuvre, les produits et la préparation de la surface.

Obtenir une estimation gratuite