Halloween : 5 idées pour un plancher de béton terrifiant

Accueil / Blogue / Halloween : 5 idées pour un plancher de béton terrifiant

Le jour le plus effrayant de l’année approche à grands pas et les commerces et les résidences rivalisent d’imagination pour donner la chair de poule aux petits comme aux grands. Les préparatifs pour Halloween sont sans doute déjà en cours chez vous, mais avez-vous déjà pensé à personnaliser votre revêtement de plancher pour le grand évènement ? Voici quelques idées faciles à réaliser.

  1. Une scène de crime

L’effet est sensationnel et vous n’avez besoin que de ruban adhésif, de craie ou de peinture lavable à l’eau. Demandez à un ami de s’allonger sur le plancher de béton et faites le tour de sa silhouette avec du ruban adhésif ou un pinceau. Bloquez le périmètre de la silhouette avec du ruban noir et jaune — effet « scène de crime » garanti !

p-sticker-scene-de-crime-5389

  1. Un tapis épouvantable

Faites croire qu’un monstre se cache sous le tapis, prêt à dévorer les pieds de celui ou celle qui oserait s’approcher ! Glissez un oreiller ou tout autre objet difforme sous le tapis et laissez dépasser une queue que vous pouvez soit confectionner en recouvrant un tuyau de plastique ou un tube de papier essuie-tout avec du tissu à poils, soit acheter dans une boutique de farces et attrapes.

monstre-poilu_2

  1. Des empreintes ensanglantées

Voici une idée qui glacera le sang de vos invités ! Trempez vos pieds dans de la peinture rouge lavable à l’eau et foulez votre plancher. Vous pouvez aussi découper de grosses éponges de la forme de vos pieds et les tremper ensuite dans la peinture rouge avant de passer sur votre plancher.

4080c3cd26b2862869973354994dd2d6

  1. Des marches d’escalier animées

Dessinez et découpez dans du carton des silhouettes de rats, de citrouilles ou de squelettes pas plus hautes que vos marches d’escalier, disposez-les sur les pendants verticaux des marches de façon à ce qu’on voie ces mini scènes d’horreur en grimpant l’escalier.

kcnozo69i

  1. Des (faux) ossements humains

Procurez-vous de faux os humains (vous en trouverez sans aucun doute dans toutes les boutiques de déguisements ou de décorations d’Halloween) et faites-en un tas dans le coin d’une pièce. Parsemez les os de ouate effilochée pour donner l’illusion de toiles d’araignées.

t2ec16jgfibofbjswbsvcougq-q60_35

Sur une note plus sérieuse, on vous invite à communiquer avec notre équipe de spécialistes afin d’obtenir plus d’informations sur nos revêtements de plancher de béton !

 

 

Contactez-nous dès aujourd’hui!

En prenant rendez-vous avec nous, un estimateur se déplace à domicile afin d’évaluer le travail à effectuer sur votre surface de béton et son coût. Nos prix incluent la main-d’œuvre, les produits et la préparation de la surface.

Obtenir une estimation gratuite